bio
Né en 1972, j'habite Ciboure (64) et commence la musique et le piano enfant au Conservatoire.
Là, c'est ambiance musique classique, jazz et chanson.
Puis ce seront plusieurs parcours avec la guitare classique à l'adolescence, mais aussi les polyrythmies d'Afrique de l'Ouest avec percussions mandingues et surtout la découverte inouïe du sabar lors de plusieurs séjours au Sénégal.
Après plusieurs années au sabar dans des formations et ensembles de percussions, je fais le lien évident avec la basse et particulièrement la basse afro.
Le jazz contemporain, les musiques africaines comme l'Afrobeat, le Mbalax ou l'éthio-jazz m'influencent de plus en plus.
Ce sera GEROA ORKESTRA (afro fusion) de 2014 à 2020.
​
Depuis 2020 c'est TOUKOREK avec le guitariste et compositeur
Nicholas Marcelin qui voit le jour.
​
Egalement depuis 2022 le projet H2 avec le compositeur, saxophoniste et clarinetiste Jean-Louis Hargous.
​
En parallèle, je travaille régulièrement depuis 2017, avec l'écrivaine et traductrice Marie Cosnay, sur des lectures sonores.
Celles des Métamorphoses d'Ovide par exemple. Nous créons ensemble des formes poético-politiques que nous appelons POLYCHRONIES.
​
Par ailleurs et depuis 2008 je mets en place des séances de musique adaptée, en utilisant l'ORGUE SENSORIEL, dispositif innovant inventé et conçu par le facteur d'orgue Mickaël Fourcade.
J'interviens auprès de personnes porteuses de handicaps en milieu hospitalier, écoles de musiques ou structures spécialisées.